6 octobre 2018
La journée d’hier nous a particulièrement assommés. Il était hors de question de bouger aujourd’hui. Du moins Nuage. Nous, nous étions en état de bouger un peu quand même. Donc après une matinée dans la catégorie non-productive, nous avons été faire un tour à la Utsch’s Marina pour aller saluer Kid’eau IV et Fleurs des Îles qui y étaient installés. Et nous avons été ensuite faire un tour avec Kid’eau IV découvrir la petite ville de Cape May.
La trouvaille du jour, et le highlight : la plus belle canne à pêche au monde
Ok, ça c’est Andrée-Anne la coquette qui aime la canne à pêche… Outre le fait qu’elle soit belle, elle est aussi super thématique, puisqu’il s’agit d’une real des années 80s ! Malade. Tant qu’à, restons dans le thème. C’est à la boutique de pêche de la Utsch’s Marina que nous l’avons trouvée. En plus de la canne à pêche, nous avons eu droit à un cours 101 pêche à la traîne : comment l’envoyer et retenir avec le pouce pour ne pas tout emmêler le fil, comment revenir et tenir avec pouce pour ne pas tout emmêler le fil…, comment monter un petit set-up au bout pour simplement attacher le leurre, quel leurre prendre… Ainsi que la liste de tout ce qui nous manque encore, dont une puise et gaffe avec un gros crochet. Un monde vient de s’ouvrir, et le porte-monnaie également… Mais nous comptons bien nous amuser.
La visite du jour : Cape May
Cape May est une petite ville touristique du bord de l’Atlantique. Des marinas, des tours de bateau, une plage, un boardwalk et une petite rue piétonne avec les classiques boutiques de t-shirts, de crème glacée et de cossins à thématique de la mer. Une petite balade est toujours la bienvenue lorsque l’on passe trop de temps à ne pas bouger sur un bateau, et Cape May comble tout à fait ce besoin.
À propos du mouillage choisi
Il s’agit du même qu’hier.