16 avril 2019

Nous ne sommes pas partis aujourd’hui finalement. Trop de choses à faire !! Et une nouvelle tâche assez majeure s’est ajoutée sur la liste : déboulonner le safran. Nous avons regardé toutes les options pour sortir le shaft, et nous n’aurons pas le choix de retirer le safran. Et là un flash est venu. Plutôt que faire la job de déboulonner lorsque Nuage sera dans le travelift, pourquoi ne pas le faire tout de suite, et laisser le safran se déposer sur le sol ? Ainsi, lorsque viendra le temps de déplacer Nuage vers la work area, nous pourrons simplement récupérer le safran lorsque le bateau sera monté. Simple de même. Mais cela allonge notre liste.

Ce qui a été fait aujourd’hui

  • Descendre le safran
  • Ménage extrême du carré, de la cuisine, de la salle de bain, on a tout enlevé et passé Clorox
    • On a fait un peu de zèle ici, mais tant qu’à prendre plus de temps…
  • Aller chercher encore des bacs pour la nourriture
  • Aller chercher du diesel au Shell
  • Remplissage du réservoir à diesel afin de laisser plein
  • Monter le hors-bord, l’ouvrir, nettoyer l’intérieur et le lubrifier
  • Enlever la bonbonne de propane
  • Aller ranger le dinghy dans l’espace à dinghy

Le départ est donc reporté à demain. Aujourd’hui, nous avons fait un micro-tour de bateau. Nous avons accompagné le bateau Météo qui devait se préparer pour sa sortie de l’eau de demain. Météo est un gros voilier que Denis, son propriétaire, a construit à partir de rien. Vraiment impressionnant comme projet !

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

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