14 avril 2019

Nous sommes allés nous promener aujourd’hui ! Nous avons récupéré la « voiture » et comme Indiantown est une petite ville, nous avons dus nous rendre dans une plus grande ville, soit Stuart, que nous avions croisé sur notre route en voilier. Si « voiture » est entre guillemets, c’est parce que finalement, il n’y avait pas de voiture disponible pour nous donc… nous avons fini avec 12 passagers. Pour le même prix. Bon, cela va nous coûter pas mal plus cher de carburant, mais… c’est assez grand pour jouer au caravaning, et nous allons pouvoir rapporter plus de stock.

Cette balade nous a aussi permis de rencontrer Dan. Notre chauffeur Uber. Il y en a très peu dans le coin puisqu’Indiantown est très excentrée comme ville. Disons qu’il faut prévoir ses déplacements… À la maria on nous a donné une carte d’une dame avec qui on peut prendre rendez-vous pour du transport, et elle est à peu près la seule. Il n’y a pas de compagnie de taxi. Rien. Mais il y a Dan, un vieux bohème sympathique. Et il en a profité pour nous laisser ses coordonnées personnelles pour notre retour, il pourra nous aider avec quoi que ce soit ! Quand on dit que les gens sont fins dans le coin 😉

Ce qui a été fait aujourd’hui

  • Les dernières courses pour fermer Nuage : humidité et moisissure
    • Il nous manquait encore quelques trucs, et Stuart était une meilleure destination pour tout trouver. Voici nos bons plans sur 2 choses : l’humidité et la moisissure. Pour l’humidité, il existe des contenant avec des petites billes qui absorbent l’humidité, la marque connue est DampRid. Ces billes coûtent assez cher selon nous… Mais, il existe une alternative qui fonctionne à moins de la preuve du contraire, et cette alternative se trouve au Dollar Tree. On y trouve l’équivalent de ce qui coûte environ 6$ à la quincaillerie pour 1$, quand on parle de bon plan, ça c’en est un pas pire. Pour les moisissures, nous avions eu comme recommandation d’acheter le produit Home Zone, une genre de poudre qui garde un espace clos bien toxique afin que rien ne se développe. Ce produit se vend en gros baril et coûte plus de 30 $. En fouillant en peu, nous avons découvert Sun Pac, qui est exactement la même chose en termes de composition, mais en plus petite quantité. Un sachet coûte moins de 4 $. Nous en avons utilisé 2 pour Nuage. Outre le fait que cela coûte moins cher, il y a également le fait que comme nous avons acheté une petite quantité, nous n’aurons pas à entreposer un produit chimique sur Nuage. Les 2 produits, Home Zone et Sun Pac étaient disponibles à la quincaillerie Ace de Stuart.
  • Commencer à sortir du stock
    • Comme nous avons la voiture, nous sommes allés acheter des bacs pour sortir du stock et le mettre dans le camion. Cela va nous libérer de l’espace un peu…

La question du jour : laisser ou ne pas laisser la nourriture

Une autre chose sur laquelle nous hésitons. Il nous reste pas mal de réserves de nourriture. Maintenant, reste à savoir si nous rapportons le tout à Montréal. Ce que nous avons entendu depuis maintenant :

  • Les conserves gonflent tellement il fait chaud
  • Les conserves cuisent tellement il fait chaud
  • Les conserves avec des tomates font des drôles de réaction avec la chaleur à cause de l’humidité

Bref, notre questionnement concerne surtout les conserves. Qui sont pesantes et qui vont être assurément utiles lors de notre retour. À suivre…

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *