6 mars 2019

Journée sous le vent et les nuages pour l’équipage de Nuage aujourd’hui. Pendant qu’Andrée-Anne est allée visiter l’équipage du voilier Sandflea qui était également dans le coin, Dominic et Houston ont attaqué quelques projets électriques… soit les feux de navigation.

Le projet du jour : on éclaire Nuage

Il était temps que l’on s’occupe des feux de Nuage. Malheureusement, l’électricité, ce n’est pas notre fort, même si nous essayons fort (Andrée-Anne a quand même fait un cours à la Société de sauvetage… mais ce n’était pas assez visiblement). Et là, il n’y avait plus aucun feu qui ne fonctionnaient… Pour les feux de navigation, nous avions acheté des feux à batterie, plutôt qu’utiliser ceux installés sur le bateau, cela fonctionnait, mais nous savions qu’il s’agissait d’une solution temporaire. Houston est donc venu à la rescousse. D’abord, il a ajusté les feux avant et arrière de navigation. À l’avant, les fils avaient été usés par le tube dans lequel ils rentraient… Et des fils usés avec des embruns d’eau salée ben ça donne des fils qui ne fonctionnent plus. Simple de même. Ensuite, ce fût le projet du feu de mouillage. Le souci en fait est que lorsque nous avons mâté à Catskill, nous étions tellement poussés dans le derrière que nous avons branché les fils trop vite. Et malgré le fait que nous les avions tous identifiés, lorsqu’il est arrivé le temps de les rebrancher, le stress du moment a occasionné quelques erreurs… Là aussi, Houston est arrivé à la rescousse. Après quelques essais et erreurs et des tests grâce à une batterie 12 volts de rechange que nous avions, il a réussi à retrouver les matchs parfaits ! Nuage is back on track !

Et pour la suite ?

Nous avons décidé de rester à Black Point demain. Le prochain arrêt que nous aimerions faire est la Seaquarium près de Bell Island. L’idée serait d’y aller, et ensuite de revenir un peu sur nos pas pour déposer Houston à Staniel Cay. Mais cela reste à suivre…

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 24°06.194’N 076°24.131’W
Nous sommes toujours au même endroit.

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *