7 janvier 2019

Aujourd’hui, nous avions 2 missions : activer le cellulaire, et frapper des balles au mur pour Dominic. C’est un nombre respectable de projets pour une journée aux Bahamas.

Projets : tennis et cellulaire

Tandis que Dominic va frapper des balles au mur, Andrée-Anne se rend chez BTC pour aller chercher une carte SIM. Mais… petit souci. En arrivant chez BTC, Andrée-Anne réalise qu’elle n’a pas le cellulaire. Bravo. En espérant qu’il ne soit pas disparu pendant la marche du matin. Quoi faire… Rester positive. Il doit être sur Nuage. Avec BTC, c’est simple, tu mets de l’argent dans ton compte, et tu choisis ensuite ce que tu veux comme forfait pour le prochain jour, la prochaine semaine, le prochain mois… Au choix. Lorsque l’on achète la carte SIM à une vingtaine de dollars, on a une semaine d’incluse avec des minutes et 2Go de données. Ensuite, on doit lancer un autre forfait. Pour notre part, nous avons choisi de prendre le forfait de 15Go de données pour 35 $ par mois, sans appels et textos, juste de la donnée. Si jamais nous avons besoin de faire des appels, nous aurons tout de même un numéro, et pourrons payer les appels à la minute au besoin. Si on veut des minutes, cela va nous coûter le double. Il n’y pas beaucoup de chances que nous atteignons 35 $ d’appels par mois aux Bahamas… Aussi bien y aller à la minute. Une fois les achats terminés, Andrée-Anne va annoncer la mauvaise nouvelle à Dominic : elle ne trouve pas le cellulaire. Il va falloir arrêter le tennis pour retourner sur Nuage… désolée ?‍♀️. Par chance, une fois de retour sur Nuage, nous l’avons retrouvé… Fin du stress.

Le bout techno du jour : setter le cellulaire et trouver le meilleur plan pour les communications

Bon… setter un cellulaire aux Bahamas, ce n’est pas comme au Canada ou aux États-Unis… Ce que nous sommes habitués est : on insère la carte SIM, et on profite de notre cellulaire. Pas ici… Il faut aller jouer dans quelques settings. Par chance, nous avions du Wi-Fi de la marina qui nous permettait de trouver les infos. Toutefois, note aux gens pas trop techno, question de ne pas vous arracher les cheveux, assurez-vous d’avoir votre cellulaire avec vous lorsque vous allez chez BTC, et laissez-les paramétrer votre cellulaire, vous allez avoir une plus belle journée. Une fois le tout fonctionnel, il fallait valider comment nous allions communiquer avec notre monde avec seulement de la donnée, ce n’est pas tout le monde qui est sur Messenger ?. Bref, voici notre set-up : nous allons utiliser l’application Fongo pour les appels au Canada (on peut appeler sur un téléphone « normal ») et les textos worldwide (incluant le Canada bien sûr), c’est 8$ pour 3 mois pour les textos, et pour les appels au Canada, c’est gratuit. Ensuite, nous allons utiliser Messenger pour certains, et WhatsApp pour d’autres, tout dépendant des préférences des gens, on peut y faire des appels et des textes… Finalement, tel que mentionné, pour les appels aux Bahamas, nous allons les faire à la minute. Il se peut que nous ayons des appels à faire aux États-Unis également, donc nous allons trouver une application semblable à Fongo, mais pour les États-Unis, il y en a plusieurs, il ne reste qu’à la choisir.

Et pour la suite ?

Le départ est prévu pour demain mardi. L’idée est en fait d’aller se placer en fin de journée pour un départ très tôt mercredi matin vers Chub Cay. Nous tenterons de faire la navigation de 75 miles nautiques direction Est en une seule journée… si possible. Mercredi, des vents du nord sont annoncés et de la petite vague, des conditions parfaites pour la route à faire.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 25°43.647’N 79°17.659’W
Nous sommes toujours au même endroit.

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *