24 décembre 2018

C’était la veille de Noël aujourd’hui ! Mais on dirait que d’être comme ça au soleil, cela ne fait pas très Noël… Donc aujourd’hui, nous n’avions pas grand-chose de prévu outre la partie de tennis de Dominic à 15 h. Donc, ce fût une autre journée relax à bord et aux abords de Nuage.

Le ouch du jour : ça chauffe sur la jambe à Dominic

Avec la belle eau claire du lac Boca Raton, on remarque beaucoup plus l’écosystème qui est en train de se former sous le dinghy… Il y aurait presque assez pour se faire une salade ! Donc, Dominic a décidé d’aller gratter un peu. Jusqu’à ce qu’il se fasse « attaquer » (ok, sûrement accrocher) par un animal marin quelconque qui brûle la peau… Ouch ! S’en est suivi un retour instant dans le cockpit avec un « Andrée-Anne ! Urgence ! Sors le vinaigre ! ». Tout s’est bien terminé, une bonne douche de vinaigre a calmé le tout. Donc… nouveaux besoins confirmés sur Nuage : un pouch pouch avec du vinaigre dedans, et des wetsuits que nous n’avons pas trouvés encore…

Le projet du jour : filmer la boucane blanche

Ça y est, c’est le moment, Dominic est rendu à discuter de sa boucane blanche avec ses nouveaux meilleurs amis sur Facebook. Donc, quoi de mieux pour appuyer la discussion qu’une vidéo ? On y va… Andrée-Anne s’installe dans le dinghy pour avoir une super prise de vue, tandis que Dominic s’installe au starter… Il démarre et… rien du tout. Aucune boucane. Vraiment ? Ok… on réessaie. Prise 2…  Aucune boucane ! Bon… décidément, le moteur semble vraiment faire ce qu’il lui tente. À suivre…

Le fun du jour : du tennis pour Dominic

Aujourd’hui, Dominic s’est mis à l’épreuve contre un certain Picard de Québec. Ce fût un bon match sous le soleil ardent du Century Village à Deerfield. Une foule de 3 personnes incluant l’ami Pascal et Andrée-Anne s’était déplacée pour l’occasion, il y avait de l’ambiance ! Cela n’a pas été facile pour le capitaine sur le court, mais il s’en est bien sorti… 6-3, 6-4.

Le Murphy du jour : le téléphone sur l’asphalte

Quelles sont les chances qu’un cellulaire qui a un bon case tombe directement sur l’asphalte, du côté de l’écran, le 24 décembre à 17 h ? Sérieux… Cela pourrait être pas si pire… mais, le souci, c’est que nous avons un appel familial de prévu en soirée, et qu’il faut maintenant aviser les gens que nous ne sommes pas vraiment joignables, le cellulaire semble vouloir fonctionner un peu, mais l’écran lui fait des drôles de choses… Andrée-Anne se lance donc un branle-bas de combat pour aviser l’entourage, et tente de trouver des solutions. Heureusement, elle avait l’ordinateur et a pu se connecter au Wi-Fi de l’ami Pascal et sa femme Michèle. Ouf, l’appel de Noël est sauvé… Et, question de bien terminer cette journée, nous avons soupé avec Pascal et Michèle à leur beau condo du Sud, merci pour l’accueil !!

La BA du jour : le remorquage du voisin

Les joies des moteurs… Depuis quelques jours, nous voyons notre voisin se battre avec son hors-bord. Aujourd’hui, c’est le hors-bord qui semble avoir gagné. Lorsque nous sommes revenus au quai à dinghy, nous l’avons trouvé, encore en train de se battre avec son moteur. S’en est donc suivie une opération remorquage en dinghy. Nous en profitons également pour faire connaissance un peu. Pour nous remercier, le voisin nous avise qu’il a son camion à disposition si jamais nous avons une course à faire… Quel bon timing…

Et pour la suite ?

Le projet était de passer Noël ici et d’ensuite quitter vers Miami pour rejoindre Houston qui arrive le 30… Donc, on commence tranquillement à penser à la suite. En théorie, nous serions partis le 26, mais avec l’épopée cellulaire, il se peut très bien que nous soyons obligés de partir le 27… Le 26 sera dans les magasins.

À propos du mouillage

Coordonnées : 26°20.736’N 80°4.364’W
Nous sommes toujours au même endroit.

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *