13 novembre 2018

Throwback 11 novembre. Nous sommes revenus aujourd’hui à notre point de départ de Beaufort : Taylor Creek. Eh oui, vous avez bien lu et compris… Nuage est de retour sur la track ! Ce matin, nous avons eu la visite de Cameron, un mécano de Jarret Bay, qui est venu faire les petites réparations sur le shaft et le remettre en place. Tout a bien été. Aucune autre surprise. Évidemment, il nous a recommandé de sortir Nuage de l’eau, mais nous avons décliné l’offre. Selon les observations de Dominic, ce n’est pas pire, ni mieux qu’avant notre péripétie de la butte de sable, donc nous sommes all set pour continuer ?

Malgré tout, cette journée n’a pas été de tour repos…

Le bout oh no vous ne dormirez pas cette nuit non plus !

Il annonçait du gros temps pour la nuit… mais jamais nous aurions cru nous rendre à un Tornado Warning ! Vers 4 h du matin, le cellulaire s’est mis à buzzer et crier. C’était une alerte à la tornade dans le périmètre assez rapproché. Des petites recherches rapides nous ont confirmés qu’il y a 2 stades d’annonce : Warning et Watch. Watch c’est restez à l’affût. Warning c’est… allez vous cacher. On est dans un voilier. La seule cachette à notre disposition sont les toilettes… Dominic, qui est brûlé et tient à sa nuit ne veut pas trop entendre l’alerte. Andrée-Anne pour sa part est un peu plus anxieuse… Bref, pour nous rassurer (lire ici rassurer Andrée-Anne), nous avons été faire un petit tour dans le « lounge » de la marina où nous avons pu capter le canal météo. Et il y avait effectivement une alerte exactement où nous étions. Nous avons donc attendu patiemment que l’alerte se termine à 5 h du matin. Et nous n’avons pas vu la tornade. Par chance. Allons dormir un peu…

Et pour la suite ?

Idéalement, nous aimerions repartir de Beaufort rapidement. Mais la météo est juste trop pas bonne. Nous pourrions possiblement faire un petit bout demain, mais ceci implique une navigation assez sportive, des vents entre 15 et 25 kn sont annoncés, pas sûrs que cela nous tente, même si nous savons que nous sommes capables. Si nous partons demain, nous pourrions atteindre Camp Lejeune, notre destination initiale d’hier, mais le souci est que le temps annoncé pour les 2 jours suivants n’est absolument pas favorable, ce qui implique que nous risquons de passer 3 nuits à Camp Lejeune. Ce n’est pas tant le genre de place que tu veux passer 3 nuits, il n’y a pas de services et tu ne peux pas aller à terre, le tout combiné à probablement des essais militaires, c’est bof comme ambiance pour 3 jours. Bref, nous allons décider demain matin au réveil si nous partons, c’est la meilleure chose à faire pour le moment.

À propos du mouillage choisi

Mile ICW : 204.0, Coordonnées : 34°42.812’N 076°39.823’W
Nous sommes de retour à notre mouillage de Beaufort. Notre ami à 100’ de chaîne est toujours là. On se croirait de retour à la maison… Rien à signaler de nouveau.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

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