6 novembre 2018

Pas question de bouger aujourd’hui… Avec le vent du sud du jour, nous devons prendre une petite pause. Quand même, nous avons réussi à faire 3 jours de navigation consécutifs, cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé ! Nous aurions bien continué encore, nous sommes sur une bonne lancée… mais bon, Dame Nature ne veut pas.

Donc qu’est-ce qu’on fait lorsqu’on se retrouve au milieu de nulle part à l’ancre ? On se trouve des petits projets… Anyway, sur un voilier, il y a toujours quelque chose à faire, pas besoin d’avoir beaucoup d’imagination pour se tenir occupé : davier avant à réparer, cutter pins à changer, serrer les vis de railing, faire du ménage (encore)…

Le projet du jour : se laver les cheveux

Comme il a fait super beau, 27°, wow, Andrée-Anne en a également profité pour se laver les cheveux. Il a fait assez froid récemment, avoir la tête mouillée n’est pas nécessairement le meilleur move à faire, donc il faut faire preuve d’un peu de patience à ce niveau. Donc quand le beau temps arrive, on se garoche ! Nous le savons, tout est un projet sur un voilier, se laver les cheveux ne fait pas exception pour nous. La technique simple que nous avons trouvée est d’utiliser un pulvérisateur à insecticide (qui n’a évidemment jamais eu d’insecticide dedans…) dans le cockpit à l’extérieur (d’où l’importance d’un peu de chaleur…). Le pulvérisateur a l’avantage d’offrir une pas pire pression, tout en utilisant que très peu d’eau, le tout sans aucune énergie nécessaire. Bref, cela fonctionne bien lorsque les conditions sont réunies.

Et pour la suite ?

Le départ est toujours prévu demain matin. Comme il annonce que très peu de vent, nous avons comme objectif de soit nous rendre à l’extrémité sud de l’Alligator River, ou, si les conditions ne sont pas favorables, à l’entrée de l’Alligator River après la baie Albermale Sound. Demain soir, il annonce un bon vent du Nord, donc nous n’avons pas beaucoup de choix pour nous protéger, c’est pour cette raison que c’est soit au début ou à la fin de la rivière, ce sont les seuls endroits où nous pouvons bien nous protéger.

À propos du mouillage choisi

Mile ICW : 56.5, Coordonnées : 36° 16.056′ N 075° 57.273′ O
L’endroit a été excellent tout au long de la journée pour nous protéger des vents du sud. Malgré les bonnes rafales, nous avons été confortables tout au long de la journée. Le bout le plus « inconfortable » a en fait surtout été le matin lorsque le trafic a repris quelque peu sur le chenal, nous écopions des vagues.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *