31 octobre 2018

Aujourd’hui, nous nous sommes payé la traite ! Du gros luxe ! Nous avons été profiter des installations de la Deltaville Marina. Pour un gros 11 $ par personne, il est possible d’utiliser tous les services : dinghy dock, douches, buanderie, lounge avec Wi-Fi, eau, voiture de courtoisie… Ils sont vraiment bien équipés. Cela fait du bien ! Parce qu’étonnamment, il n’est pas si simple de trouver des services complets lorsque tu ne prends pas de quai à une marina. Nous avons appelé quelques fois à des marinas pour leur demander si nous pouvions utiliser leurs installations moyennant un montant quelconque, et la réponse a toujours été non, les installations sont réservées à ceux qui prennent un quai. Donc l’accueil de la Deltaville Marina est particulièrement apprécié. Évidemment, nous n’avons pas pu tout faire, nous nous sommes concentrés sur le lavage…

Le highlight du jour : Le cata qui s’excuse du fru Too close

Petit moment on vit en société. Dominic et Mario de Kid’eau ont été faire un un petit aller au bateau au courant de la journée en dinghy, Dans l’ancrage, outre le « fou », il y a également un catamaran pas trop loin. Lorsque Dominic et Mario sont passés proche du catamaran, un homme à bord les a appelés pour qu’ils s’approchent. Il tenait à s’excuser… Pour le voisin fru. Parce que le voisin fru vient du coin, il est immatriculé Virginia, donc le propriétaire du cata tenait à les informer qu’ils ne sont pas tous comme lui ici, et que nous étions les bienvenus. Cela fait 2 fois quand même qu’un bateau s’excuse pour un autre, c’est mignon quand même.

La sortie du jour : on va voir l’Halloween du coin

Nous avons pris bonne note des conseils de notre lift d’hier et sommes partis à l’aventure vers le Musée Maritime afin de nous faire faire des peurs dans les bois. Et nous avons été agréablement surpris ! Toute la ville devait être présente, le nombre de voitures dans le stationnement confirmait la popularité de la chose. C’était un gros party (surtout pour les enfants, mais ne sommes-nous pas tous des enfants… surtout le 31 octobre ?). Au menu : bonbons des commerçants du coin, petite maison hantée, sentier épeurant dans les bois, et balade en charrette tirée par un tracteur. Le sentier était vraiment sympathique, vraiment, chapeau aux organisateurs et bénévoles, cela prend du monde motivé pour coordonner tout ça. Le bout fail du party par contre fut la balade en charrette… Les jeunes filles avant nous dans la file (parce qu’il y a tellement de monde qu’il faut attendre en file, oui oui), ont indiqué à Nathalie de Kid’eau que c’était un peu comme le sentier avec des gens qui nous font peur. Finalement… ce fût un tour de 400 mètres de charrette, sur le terrain du Musée… Point. Bon, l’intention était là. Merci Deltaville pour l’accueil !

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 37° 32.691′ N 76° 20.111′ O
Nous sommes toujours au même endroit.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *