24 octobre 2018

Ce fut une grande journée aujourd’hui. À entourer sur le calendrier ! Nous avons fait de la voile ! Sans moteur… Juste le vent… C’est notre première fois depuis le début du voyage. Wow, nous avions presque oublié ce que c’est. Parce que ce qu’il faut savoir, c’est que c’est dur de faire de la voile pour se rendre au Sud comme nous le voulons. Effectivement, si on combine le vent, la température, les marées, les courants et la nature des plans d’eau, cela n’arrive que très rarement que les éléments sont réunis pour faire de la voile.

Nous avons attendu cette journée aujourd’hui, le plan était de descendre à la voile, et nous avons été gâtés ? Toutefois, sur la Chesapeake, si tu veux du vent, il faut vivre avec la vague… Donc oui, belle journée de voile, mais ouf, difficile sur l’estomac, pour Andrée-Anne. Parce qu’encore une fois, visiblement les apprentissages ne rentrent pas : tu ne fais pas de projet à l’intérieur du voilier quand il y a de la vague de 3’ qui frappe sur le travers (le côté). Et il est insidieux ce mal de mer… Il ne donne aucun préavis. Hop, on se sent mal. Good luck. La chose qui semble le plus fonctionner jusqu’à maintenant pour réduire un peu l’inconfort est une barge de biscuits soda. Note à nous-même : lors de la prochaine épicerie, on s’équipe en masse !

Et les crab pots ?

Les crab pots… la hantise de la Chesapeake. En ce qui nous concerne, tout va bien jusqu’à maintenant. Nous avons vu un bon nombre de crab pots, mais toujours à bonne distance. Toutefois, avec la vague d’aujourd’hui, il fallait être vigilants. Surtout lors de la sortie d’Annapolis, et l’entrée vers Solomons. Dans le chenal, tout va bien. Et comme il est assez large, il y a de quoi s’amuser. Toutefois, dès que tu sors du chenal pour aller t’arrêter un peu, c’est là que c’est risqué. On touche du bois.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=6A57LcjPFJo&w=560&h=315]

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 38°20.357’N 76°27.545’W
Back Creek à Solomons offre une super protection, et surtout si on va le plus loin possible, près de l’hôtel Holiday Inn. Il y a amplement d’espace pour accueillir de nombreux bateaux et l’ancre a pris instantanément dans le fond. Il est possible de laisser son dinghy au dinghy doc de l’hôtel pour 2$ par jour, et on trouve toutes les commodités à distance de marche : épicerie, diesel, liquor store, West Marine, etc. Ce n’est pas un beau petit centre-ville comme Annapolis, mais cela reste un arrêt fort sympathique quand même.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

2 commentaires sur « D’Annapolis à Solomons Island : Nuage nous rappelle qu’il est un voilier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *