17 octobre 2018

Aujourd’hui, nous ne pouvions pas quitter Nuage. Et nous ne pouvions pas naviguer non plus. Il n’était également pas question de se lancer dans un gros projet… Parce qu’il y avait du vent… Dame Nature a encore pris le contrôle de notre journée. Cela fait partie de la game. Quand il y a du bon vent, on peut chasser. Et comme cela peut arriver à tout moment, tu ne peux pas partir sur un projet qui t’empêche de bouger même 10 minutes, parce que si tu chasses pendant ce 10 minutes, tout part en vrille. Donc tu restes stand-by. Et tu lis, tu trouves des petits projets, tu regardes le vent… Et par chance que nous sommes restés. Parce qu’il y a eu des bateaux dans la baie qui ont chassé.

Projet du jour : on joue dans la bouffe

Comme nous avons du temps, nous pouvons faire à manger. Et comme nous n’avons pas d’électricité, une chance que nous avons du temps… Parce que faire du hummus avec un « robot » manuel, il faut être patient… Plus d’une heure à tourner la poignée pour arriver à faire un hummus pas trop motonneux. Non mais, il faut le vouloir son hummus. Est-ce que nous allons répéter l’expérience ? Sûrement, c’est un super entraînement ! Pas besoin de gym quand tu peux faire du hummus manuellement (prenez des notes). Merci Tiffany pour le robot ! Sinon, l’autre projet bouffe a été de trouver des conserves de soupe à quelque part dans la réserve. Comme il commence à faire froid, garder des soupes à disposition est assez pratique.

La question du jour : Mangez-vous bien ?

Comme il s’agit d’une petite journée, pourquoi ne pas répondre à une question que nous avons eue quelque fois de la part de notre entourage depuis notre départ… « Mangez-vous bien ? » Cela inquiète les gens ça il semblerait notre alimentation. Alors, voici la réponse courte : oui. Nous mangeons très bien en fait. Sur Nuage, nous avons tout ce qu’il faut pour nous faire à manger : soit une belle cuisine composée d’un poêle et d’un four au gaz (nous n’avions même pas ça à la maison !) et d’un réfrigérateur. Tout au long de notre route, nous croisons des épiceries régulièrement, donc nous pouvons nous approvisionner sans problème de produits frais. Avant de partir, nous avons fait une bonne réserve de différents produits non périssables que nous aimons : des conserves, des pâtes, des condiments, des sauces, de la fondue au fromage (miam), des épices… Également, Andrée-Anne s’est mise à l’autoclave (merci Marie-Eve!!),  et a fait des repas en conserve : du chili et du bœuf Strogonoff (on aurait aimé en faire plus, mais le temps a manqué avant le départ…). Bref, nous ne souffrons d’absolument aucune carence alimentaire, soyez rassurés 😉 – et en bonus, nous avons même déjà perdu quelques kilos provenant de nos réserves de sédentaires urbains tellement nous mangeons bien !

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 39°16.634’N 76°34.914’W
Nous sommes restés au même endroit

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *