27 septembre 2018

La journée était censée commencer tôt, mais encore une fois, nos plans ont été modifiés en raison de Dame Nature… Elle a beaucoup de contrôle sur notre vie cette dame ces temps-ci… Bref, Dame Nature a décidé de nous amener les bourrasques de vent prévues hier après-midi, entre minuit et 2 heures du matin aujourd’hui. Récemment, nous avons eu du temps assez petit, donc nous ne sommes pas habitués aux bourrasques la nuit. De plus, Dominic a toujours la maladie de la CQR (notre ancienne ancre), donc il est toujours sûr que nous allons chasser. Notre nuit a été un peu perturbée. Le départ a été retardé. Ceci est notre grosse péripétie du jour. Pas pire hein? C’est tranquille!

Malgré notre départ tardif, nous avons tout de même fait 8 heures de navigation pour aller rejoindre le prochain mouillage près de Pellepel Island. Toute la journée, il a fait super beau, Dominic a tenu la barre avec un grand sourire, et nous avons rêvé d’avoir notre génois. Puisqu’afin de donner un break à la chèvre (le moteur), nous hissons les voiles en même temps que le moteur, ainsi, le moteur peut tranquillement ronronner. Avec le génois, la vie aurait été parfaite! Nous nous sommes consolés avec la grand-voile.

Malgré notre journée sans histoire, nous avons tout de même réussi à être brulés (le grand air…), et le dodo a été le bienvenu à 20h. C’est notre record jusqu’à maintenant, 20h…

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 41°26.660’N 73°58.816’W
Au Sud de Pollepel Island, il est possible d’aller mouiller l’ancre, la profondeur et le fond sont bons. Il faut être vigilant à l’approche, il semble y avoir des endroits où c’est moins profond. Il n’y a aucune protection à cet endroit, toutefois, nous ne sentons pas le courant, comme c’est à l’extérieur du chenal, c’est relativement tranquille. Fait à noter : c’est le festival des trains en soirée et le matin, pas la nuit.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *