25 septembre 2018

Aujourd’hui, nous avons dit au revoir à nos amis de Kid’eau ☹ Nous avons navigué les derniers jours ensembles, mais nous avons préféré quitter la marina aujourd’hui (le budget, le budget :p – nous avons prévu 2 marinas par mois) pour aller nous installer dans une petite crique fort sympathique et tranquille. Ce n’était pas nécessairement une super journée pour naviguer, il y avait de la grosse pluie, mais le petit bout de 3 heures que nous avons fait fût tout de même fort plaisant. Nous étions pratiquement seuls sur la Hudson, et comme il n’y avait aucun vent, la pluie se tolérait super bien (avec de bons vêtements quand même… Merci à Mathieu pour le Gore-tex, ça change une vie!). Nous n’avons pu nous coordonner avec la marée pour ce bout, donc cela nous a pris un peu plus de temps que le temps prévu puisque nous avions un courant défavorable.

Le projet du jour : bidouiller l’enrouleur

Accompagné d’un des staffs de la marina, Dominic a réussi à réparer possiblement l’enrouleur. Grâce aux conseils de Houston (notre équipe à terre, aka Éric) et l’input de la marina, nous sommes arrivés à quelque chose. Ce n’est pas chic, cela ne passerait pas à l’inspection pour la vente (nous ne prévoyons pas vendre), mais c’est totalement fonctionnel. Il ne reste maintenant qu’à attendre le beau temps pour finaliser le tout, puisqu’il s’agit de d’un bout de métal serré avec des collets, et cela va prendre du bon tape pour enrober le tout pour ne rien briser. Donc le projet enrouleur reste encore à suivre…

Highlight du jour : la découverte de Esopus Creek

C’est quand même pratique Active Captain. Nous cherchions un endroit pas trop loin de la marina pour nous ancrer, et nous y avons trouvé ce petit bijou à 2-3 heures (selon la marée). C’est tranquille comme tout ici (bon, peut-être que la journée pluvieuse aidait). Même si c’est habité, on sent que cela ne bouge pas beaucoup ici (peut-être que le bureau de la US Coast Guard à l’entrée de la crique aide la chose…). Les maisons sont tout près de l’eau, certaines ont leur voilier directement dans la cour, on sent vraiment que nous sommes dans un coin de plaisanciers, l’ambiance est bonne.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 42°4.201’N 73°56.484’W
On y trouve une bonne protection pour le Nord, le Sud et l’Ouest. Si le vent vient de l’Est, ça risque de brasser un peu. Il faut aussi considérer que cet endroit est au bout d’une longue crique qui se déverse dans la rivière Hudson, donc il y a beaucoup d’objets flottants non-identifiés qui circulent. On entend parfois des petits pocs sur la coque…

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *