24 février 2019

Il y avait de l’excitation dans l’air aujourd’hui, nous avons quitté Lee Stocking Island ! De retour à notre point du 18 février, déjà vu… Boysie Cay. Vous savez l’endroit où nous avons eu droit à une nuit de m@%?& ? Ben nous lui avons donné une seconde chance. Parce que le temps était clairement en train de se calmer. Et nous avons bien fait. Parce que c’est vraiment un super bel endroit. Quand c’est tranquille (c’est important de le noter ça).

Le fun du jour : on retourne voir Blow Hole Cay 2 fois plutôt qu’une

Un rien nous amuse. Et aujourd’hui, quand nous sommes retournés à Blow Hole Cay la première fois, la marée était haute ! Ce qui veut dire que les geysers provoqués par les blow holes étaient pas mal plus gros que la dernière fois. C’était divertissant comme tout. D’autant plus que nous avons eu droit à une super belle journée, soleil, chaleur, tout le kit. C’est d’ailleurs à ce moment que les amis du Québec qui étaient réunis pour un brunch ont décidé de nous lâcher un coup de fil vidéo. Coucou les amis ! Ils ne pouvaient pas mieux tomber en termes de moment où nous avions du fun. Ça avait clairement l’air too much notre affaire. En plus que de leur côté, ils étaient en train de se taper l’une des énièmes journées de verglas de cet hiver. Essaie après ça d’expliquer au monde que c’est beaucoup de travail se rendre ici en voilier et que ce n’est pas toujours facile… C’est clair que personne ne te croit.

Ensuite, nous sommes revenus plus tard à notre petite île. Nous voulions que la marée descende un peu pour que la petite piscine se forme et que nous puissions chasser les poissons pris dans la piscine avec notre toute nouvelle sling ! L’intention était là. Nous avons travaillé fort. Et nous sommes revenus bredouilles, ce sera un repas en pot Mason ce soir…

La bouffe du jour : on pousse la créativité avec les conserves

Comme on le disait hier, on est arrivés à la fin de nos fruits et légumes. C’est comme un peu la fin du monde quand tu n’as jamais vécu ça, c’est officiellement la première fois de notre vie que nous n’avons pas accès à des denrées fraîches facilement, nous ne sommes pas habitués à gérer ça. Mais vous savez quoi ? Cela s’est très bien passé finalement ! Pour le lunch, nous avons réussi à concocter des bons sandwichs au thon qui donnaient l’impression d’un peu de fraîcheur, nous y avons mis : du thon en conserve, du maïs en conserve, de l’ail en pot, des noix de Grenoble, des câpres, de la luzerne fraîchement germée, de la mayo, et le tout bien enroulé dans des tortillas de maïs. Bingo, défi lunch relevé. Pour le souper, nous nous sommes concoctés un souper indien parfait (maintenant que nous faisons du naan…) : des poitrines de poulet en pot Mason que nous avons mélangées avec un mélange de légumes indiens acheté chez Trader’s Joe (une super belle épicerie genre granol aux USA), du riz basmati bien sûr, et du pain naan frais fait… Voilà ! Finalement, on mange pas mal bien au milieu de nulle part…

Et pour la suite ?

Demain is the day. Nous allons nous rendre à George Town finalement. Coûte que coûte. Houston arrive en après-midi. Nous avons une vingtaine de miles nautiques à faire, nous pouvons arriver pour midi. Quand même, cela nous aura pris une semaine pour faire 1/2 journée de navigation ! Nous étions sûrs de notre affaire à Brigantine avec nos 10 jours de disponibles pour aller à la rencontre de notre visite, et nous avons failli de pas être au rendez-vous ! On croise les doigts que rien n’arrive demain pour nous détourner de notre objectif ?.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 23°43.721’N 076°01.829’W
Rien à voir avec la nuit du 18 février… Avec du petit temps, nous avons eu droit à une super nuit de sommeil, même s’il y avait un très petit petit roulis.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *