15 janvier 2019
Aujourd’hui, ce fût la dernière journée que Dominic a pu jouer au tennis… Cela ne pouvait pas durer éternellement bien sûr. En fait, ils (les gens qui s’occupent des terrains) enduraient une personne qui joue bien qui vient gentiemment faire des services, mais pas 2. Puisqu’aujourd’hui, Andrée-Anne a décidé d’aller également se dégourdir les jambes. Là, ce n’était plus assez discrèt… Mais cela tombe bien, c’est censé être notre dernière journée à Nassau aujourd’hui, rien n’arrive pour rien.
La balade du jour : Nassau en autobus
Les vents n’étaient pas favorables finalement pour aller à Rose Island. Et Océane la Madame a des soucis avec le dinghy, donc nous avons décidé de rester à Nassau aujourd’hui et de partir à l’aventure en autobus sous les recommandations de Carmen, notre guide touristique officielle 😊 Dans la catégorie découvrons une ville pour pas cher, l’autobus est clairement une bonne option. Et, c’est tellement divertissant. Donc, nous avons d’abord pris l’autobus 11. La technique : spotter un autobus sur la route et la héler, simple de même. Si sa route nous convient, on embarque, et on paye en débarquant. Il y a également quelques arrêts officiels, mais cela ne vaut pas la peine d’y aller. Donc pour la 11, Carmen nous l’a attrapée, et nous sommes partis à l’aventure avec comme objectif d’aller voir Palm Cay. Dominic a de la famille, le neveu Alex et sa conjointe Tiffany qui viennent sous peu, et ils seront dans le coin de Palm Cay, donc, la mission étaient d’aller voir si nous pourrions mettre Nuage à l’ancre dans ce coin. Quand vient le temps d’arrêter, c’est la même chose que pour embarquer, on demande au chauffeur d’arrêter, et on descend où cela nous chante. Ensuite, nous sommes revenus vers le centre, et nous sommes allés voir le genre de débarcadère dans le coin touristique de la ville (côté Ouest, les autobus sont dures à manquer) et nous avons pris l’autobus 12 qui nous a emmenés à l’Ouest, où nous avons pu voir l’aéroport (donc, si jamais on arrive en avion à Nassau avec pas trop de bagages, on prend l’autobus 12, plutôt qu’un taxi, truc de cheaps). Le bout l’fun des autobus : les gens disent bonjour quand tu embarques. Tant qu’à partager la route, aussi bien se saluer, c’est sympa quand même.
Ce qu’il faut savoir sur les bus
Chaque bus est en fait privée et appartient au chauffeur. Donc, son objectif est de remplir son autobus le plus rapidement possible, pour ensuite faire sa route le plus rapidement possible. Ce qui peut amener de bien beaux moments lorsque le chauffeur n’entend pas bien la demande d’un passager d’arrêter… Watch out les freins ! Pour ce qui est des prix, les bus qui passent par l’aéroport coûtent 2,50 $ par voyage, tandis que les autres coûte 1,25 $. Par voyage, on entend aller ou retour… Ce qui amène une belle surprise quand vient le temps de payer lors de la descente, si on a fait le « round trip », on doit payer 2 fois 2,50 $ (good to know).
Et pour la suite ?
En théorie, c’est demain que cela se passe, nous quittons Nassau en compagnie d’Océane la Madame et Raven (tout dépend de l’état du dinghy d’Océane la Madame). Direction : Rose Island, juste à côté, il semblerait que c’est beau.
À propos du mouillage choisi
Coordonnées : 25°04.725’N 77°19.726’W
Nous sommes toujours au même endroit.